Ethnozzi

Partager

Mon entreprise est unipersonnelle. Mais cela ne veut pas dire que je travaille de maniĂšre isolĂ©e. Au contraire. Je m'appuie et coopĂšre avec un rĂ©seau de partenaires variĂ©s, le plus souvent  pour croiser nos approches respectives (avec des biologistes, des paysagistes, des gĂ©ographes, des architectes, des photographes, des "communicants", mais aussi d'autres sociologues et ethnologues etc.).

Je suis convaincue qu'on est plus intelligents collectivement que seuls, je peux donc répondre à vos demandes en m'entourant des partenaires nécessaires.

Partager, c'est aussi mettre ses rĂ©sultats Ă  disposition d'un large public, pas seulement les spĂ©cialistes de la spĂ©cialitĂ© concernĂ©e. Cela signifie que les rĂ©sultats des Ă©tudes rĂ©alisĂ©es sont restituĂ©s aux diffĂ©rentes parties prenantes afin de pouvoir ĂȘtre discutĂ©s, dĂ©battus et complĂ©tĂ©s. En cela, nous rĂ©pondons aux demandes frĂ©quentes de "partage de diagnostic" sur les problĂ©matiques investiguĂ©es, dans un processus d'innovation sociale.

Partager, c'est aussi partager les savoirs, scientifiques et "profanes", pour accéder à une meilleure compréhension de la réalité.

Ce partage se fait lors de colloques, dans des séminaires, des tables rondes, des réunions, des ateliers, des conférences, par des rencontres in situ, ou par la production de documents destinés à un public varié.

 

Quelques exemples d'animation de tables-rondes et ateliers :


Restitution participative du travail réalisé en socio-géographie sur les lacs de la Sélune lors de deux foires agricoles (2014).



 

 

Animation de la table ronde  « contexte et tendance sur le bĂ©nĂ©volat et la participation citoyenne Â» lors des Assises des Villes et Villages fleuris (Belfort, 03 dĂ©cembre 2010)

 Le site : http://www.cnvvf.fr/extranet/maj/phototheque/photos/ressources/assises/2010-actes-assises-belfort.pdf)


Préparation et coordination de la session sciences humaines et sociales du séminaire sur les espÚces invasives aquatiques organisé par l'Onema et le Cemagref (12-14 octobre 2010).


RĂ©alisation d'un rallye sur le thĂšme du dĂ©veloppement durable pour la fĂȘte de la nature de la Gacilly, pour la Fondation Yves Rocher.


Organisation des deux premiĂšres Ă©ditions du "Rallye des mauvaises herbes" pour la ville de Rennes (2004 et 2005).

 


Un texte pour tous publics

Jussie garance menozzi 2007
4,1 Mo
jussie_garance_menozzi_2007.pdf
Articles PA Ethnozzi
1,7 Mo
Articles_PA_Ethnozzi.pdf

La presse en parle